Interpellé à plusieurs reprises afin qu’il fasse libérer le blogueur Patcko Yao, le boss Molare a publié un communiqué à cet effet. À l’entame de l’annonce, il a fait un récapitulatif des faits.
« Nous souhaitons dresser la situation actuelle concernant la plainte pour diffamation déposée par MGROUP à l’encontre de M. Patkco Yao. Nous comprenons les préoccupations de notre communauté et tenons à fournir des éclaircissements importants sur cette affaire.
Contexte : M GROUP a porté plainte contre M. Patkco Yao suite à la diffusion d’une vidéo diffamatoire visant les Primud. Cette action vise à protéger les intérêts de nos partenaires et des institutions qui nous accompagnent. M. Patco Yao a été arrêté et placé en garde à vue dans le cadre de la procédure en cours« , a-t-il publié.
Plus loin, Molare s’est exprimé sur le sujet concernant la libération du blogueur Patcko Yao. Il a indiqué que l’acte qu’il pourrait poser, c’est de retirer sa plainte. Cependant, cela ne garantit pas sa libération immédiate.
« Nous sommes conscients que certains parmi vous demandent la libération de M. Patkco Yao. Nous tenons à clarifier que, pendant cette période, nous ne sommes pas en mesure d’entreprendre des actions immédiates, excepté le retrait de notre plainte qui sera effectué le MARDI à l’ouverture des services de police.
Procédure Légale : Nous soulignons que la procédure légale suit son cours, et nous ne sommes pas informés s’il y a d’autres plaintes contre M. Patkco Yao.
Nous ne pouvons libérer personne et la seule possibilité que nous avons est de retirer notre Plainte officiellement à l’ouverture des services de police. De plus, il est également important de noter que les services du procureur ont la latitude de décider s’ils souhaitent engager des poursuites ou pas contre celui-ci« , a-t-il ajouté.
Ensuite, Molare est revenu sur les conséquences négatives que pourrait engendrer la récente sortie de Patcko Yao.
« Les Primud sont une marque déposée à l’OAPI depuis 2015, assurant la protection légale de la cérémonie. Nous sommes donc résolus à défendre notre réputation et à garantir la protection des intérêts liés à cette cérémonie. Néanmoins, nous acceptons toutes les critiques objectives qui pourraient nous aider à améliorer notre contenu.
Impact sur MGROUP : nous collaborons tout au long de l’année avec des partenaires nationaux et internationaux sur divers projets. Et donc, les Primud ne constituent pas 3 % du volume de nos activités.
La médiatisation de cette affaire et la diffusion de la vidéo diffamatoire pourraient ainsi avoir des répercussions graves sur la vie de nos employés. Aussi, sur les contrats en cours, et les 500 emplois directs et indirects générés par l’activité des Primud.
Nous vous remercions pour votre compréhension et de votre soutien continu. Nous sommes déterminés à assurer la transparence tout au long de cette situation délicate« , a-t-il continué.
Et pour conclure, le boss du Coupé-décalé a par ailleurs envoyé un message aux internautes. Il les a invités à plus de sagesse sur les réseaux sociaux. Nous vous reviendrons pour la suite.