Pastore : « En 2016, Messi a dit qu’il ne jouerait plus en équipe nationale parce que … »

Adidas Lionel Messi 650 maillots

Crédit Photo : The Indian Express

En 2016, Lionel Messi avait pris la décision de se retirer de l’équipe nationale argentine après une nouvelle défaite en finale de la Copa America.

À l’époque, il avait déclaré : «La sélection, c’est fini pour moi, c’est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite».

Son découragement faisait suite aux échecs successifs, en finale de la Coupe du monde 2014 et des Copa America 2015 et 2016.

Malgré son parcours exceptionnel avec le FC Barcelone durant cette période, il n’avait pas encore réussi à offrir un titre à l’Argentine, dont le dernier trophée international remontait à 1993.

Pastore : « Messi se sentait comme un poids pour l’équipe nationale »

Aujourd’hui, ce chapitre douloureux appartient au passé pour Messi. Il a déjà remporté la Coupe du monde 2022, deux Copa America, et la Finalissima.

Mais à l’époque, sa tristesse était profonde. Javier Pastore, son coéquipier en sélection l’a expliquée, dans une interview accordée au média Relevo le 5 novembre.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait déjà vu Messi souffrir avec l’Argentine, Pastore a répondu sans hésiter : « Beaucoup.

Nous avons passé des jours dans les vestiaires où personne n’était heureux dans l’équipe nationale. »

Pastore a également révélé les raisons intimes qui ont poussé Messi à annoncer son retrait de la sélection. « J’étais avec lui quand il a dit qu’il ne jouerait plus en équipe nationale.

Il l’a vraiment dit parce qu’il le ressentait. Il se sentait comme un poids pour l’équipe nationale, pensant qu’à cause de lui elle ne gagnait pas. Il nous l’a dit en interne. »

Cette période difficile pour Messi a affecté tout le groupe. Selon Pastore, la souffrance de Messi touchait beaucoup ses coéquipiers.

« C’est un gars très humble, c’est pour ça que ça nous a fait plus mal. Il perdait et il passait des semaines sans parler à personne. »

Malgré ces années de frustration, Messi est revenu sur sa décision. Il a continué de jouer pour l’Argentine avant d’être enfin récompensé.