Pasteur Yannick Djatti : « Les hommes infidèles sont souvent d’excellents conseillers lorsqu’il s’agit de… »

pasteur Yannick Djatti

Credit Photo : DR

Lors de l’un de ses enseignements, Pasteur Yannick Djatti s’est prononcé sur ces hommes qui ont cette habitude de prodiguer des conseils aux autres, alors qu’ils n’arrivent pas à les pratiquer eux-mêmes.

Selon le pasteur, ce n’est pas parce qu’une personne prodigue de bons conseils qu’elle doit être considérée comme sage.

Il a confié que ce genre de personne est juste doté d’un bon sens. Et pour atteindre le niveau de la sagesse, il a encore du chemin à faire.

« Les hommes infidèles sont souvent d’excellents conseillers lorsqu’il s’agit de l’art de gérer un foyer. Ils expliquent de bonnes choses, mais ne les pratiquent pas.

La dimension de la sagesse qui permet à une personne d’expliquer de bonnes choses s’appelle le bon sens.

Cependant, la véritable sagesse consiste à appliquer ces bonnes choses, et c’est une toute autre dimension.

Celui qui peut dire de bonnes choses, mais ne les pratique pas n’est pas encore sage. Il se limite seulement au bon sens.

Ces hommes s’installent dans des restaurants avec des filles qui ont l’âge de leurs propres enfants. Mais quand ils te voient, ils te disent : « Jeune homme, fais attention à ta vie ».

Et ces mêmes hommes, lorsqu’ils approchent une jeune fille, lui disent : « Ma petite, je t’aime bien, je t’apprécie, je vais t’aider à te développer, je vais te donner des conseils pour réussir ».

Le matin, ils te conseillent pour ta réussite, et le soir, ils te conseillent pour que tu viennes dans leur lit. Cette forme de sagesse est vraiment étrange.

C’est ce que la Bible appelle simplement du bon sens », s’est ainsi exprimé le pasteur Yannick Djatti.