Lors de l’un de ses enseignements, le pasteur Yannick Djatti s’est prononcé sur le danger auquel font face les églises qui prospèrent.
Selon ce dernier, nombreux sont ces fidèles qui ne sont prêts à faire des sacrifices que lorsqu’ils sont conscients que cela leur rapportera assez d’argent.
Et lorsque les membres de ces églises commencent à connaître de l’évolution sur le plan professionnel, ils finissent par banaliser le jour du Seigneur. Le pasteur Yannick Djatti s’est exprimé en ces termes :
« Plusieurs personnes sont prêtes à faire des sacrifices, ou un certain type de sacrifices, pour tout ce qui leur rapporte de l’argent.
Il est rare de voir quelqu’un manquer le travail un lundi, mais il est très courant de voir plusieurs personnes ne pas venir à l’église un dimanche.
Là où tu gagnes de l’argent, il y a des choses que tu ne te permets pas, mais là où tu rencontres DIEU, tu te permets tout.
Une tâche à laquelle tu ne consacres que deux heures par semaine, tu peux l’annuler, mais jamais, tu n’annuleras une opportunité d’un certain business un lundi matin qui pourrait te rapporter des millions.
C’est de la cupidité. Autrement dit, les sacrifices que tu es prêt à consentir pour être là où se trouve ton argent sont bien plus grands que ceux que tu es prêt à faire pour être là où se trouve DIEU.
Vous devez planifier votre vie et mettre des limites si vous aspirez à devenir riches. Quand tu étais pauvre, tu faisais tes cultes et ce sont ces cultes qui t’ont ouvert les portes des affaires que tu as aujourd’hui.
Mais maintenant, tu refuses de laisser un business pour ton Dieu sous prétexte que vous ne venez pas à l’église physiquement, mais spirituellement. Vous êtes vides.
Dans toutes les églises évangéliques, plus les gens prospèrent, plus ils deviennent indisciplinés. »