Pasteur Yannick Djatti aux couples :  » Il y a des choses que vous ne devez jamais faire à votre belle-famille, parce que… »

pasteur Yannick Djatti

Credit Photo : DR

Au cours de l’un de ses enseignements, le pasteur Yannick Djatti a prodigué un conseil à l’endroit de ceux qui adoptent un mauvais comportement à l’endroit de leur belle-famille. Il s’est exprimé en ces termes :

« On sait que tu aimes dire ce que tu penses, mais tu ne peux pas tout dire à tout le monde. Ce n’est pas de l’hypocrisie, c’est de la sagesse.

Être bien éduqué, c’est apprendre à maîtriser ses humeurs. Ce n’est pas devant tout le monde qu’on fait ou dit tout ce qu’on veut. Peu importe à quel point je suis en colère, ma belle-famille reste mes parents. Il y a des choses que je ne dois jamais faire.

Quelqu’un qui a porté ton mari ou ta femme pendant neuf mois ne peut pas être ton camarade. Il y a des limites à tout. On sait que tu aimes dire ce que tu penses, mais tu ne peux pas tout dire à tout le monde. Ce n’est pas de l’hypocrisie, c’est de la sagesse.

Certaines batailles sont inutiles. Se mettre tout le monde à dos ne sert à rien ».

En effet, le Yannick Djatti est devenu l’un des pasteurs les plus respectés en Côte d’Ivoire. Ceci, en raison de ses prédications qui ne laissent pas les internautes indifférents. Quelques semaines plus tôt, il avait donné un précieux conseil aux hommes à propos de leurs femmes.

« Maris, souvent, quand vos épouses demandent des choses et que vous ne comprenez pas pourquoi elles le font, ne vous fâchez pas. Cela signifie simplement qu’elles vous respectent.

Quand ta femme te demande quelque chose, ne lui explique pas tes calculs, laisse-la te demander ce qu’elle veut et dis-lui simplement : ‘Si Dieu le permet, nous le ferons.’

Un matin, j’ai dit à ma femme que nous allions lui prendre une voiture, et elle m’a répondu :

‘Moi, en tout cas, si tu veux me prendre une voiture, je veux que ce soit chez un concessionnaire.’ Elle était allée loin dans sa demande, car je n’avais pas prévu une voiture de chez un concessionnaire.

J’ai voulu lui expliquer qu’il serait plus raisonnable de choisir quelque chose de plus accessible. Mais quelque chose m’a dit de me calmer, et Dieu m’a dit :

‘Les demandes de ton épouse sont des prophéties. Elle te demande des choses pour les dimensions dans lesquelles je suis en train de vous envoyer.’ J’ai alors dit à ma femme : ‘Dieu va pourvoir.’

Peu de temps après, j’ai reçu des offrandes que je n’avais jamais reçues auparavant, et c’était la première fois que j’avais un montant aussi élevé. Cela s’est produit après que ma femme m’a demandé un véhicule de chez le concessionnaire.

Quand elle a exprimé ce désir, c’est comme si sa demande avait ouvert une bénédiction financière.

Il faut laisser ta femme te demander certaines choses, car lorsqu’elle le fait, elle est en train de prophétiser sur l’avenir de ton foyer, de ta maison. Les désirs des femmes élèvent leurs maris.

Si tu as une femme qui n’a pas de grands désirs, tu ne seras jamais riche. Si tu veux devenir riche, laisse ta femme aimer et désirer les bonnes choses, et pendant qu’elle désire ces bonnes choses, tu es en train de devenir riche », a déclaré Pasteur Yannick Djatti.