Pasteur Wilfried Zahui : « Je ne suis pas candidat des chrétiens aux élections présidentielles »

Credit Photo : DR

Le pasteur ivoirien, Wilfried Zahui, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire.

Cependant, compte tenu de son statut d’homme de Dieu, il a tenu à clarifier certaines choses.

« Je suis chrétien, mais je ne suis pas candidat des chrétiens aux élections présidentielles.
Vous savez combien j’aime mes frères musulmans, et même combien je défends nos valeurs culturelles africaines dans mes interventions en tant que guide religieux.

La Côte d’Ivoire est un pays laïc, alors que le chef d’Etat, qu’il soit chrétien, musulman ou animiste, est le président de tous les Ivoiriens.

Merci de ne pas catégoriser mon initiative citoyenne.

J’espère que cette clarification ne vous a pas heurté, chers frères et sœurs chrétiens. Sinon je m’en excuse.

Je vous aime », a déclaré le pasteur Wilfried Zahui. Cette déclaration a fait réagir plus d’un.

« Force à vous mon Révérend, je ne suis pas ivoirienne, mais je vous donne toute mon énergie. Si vous êtes élu, ça ne sera pas seulement pour la Côte d’Ivoire, mais pour toute l’Afrique. Il va y avoir un changement de mentalité très radicale. Les chrétiens doivent être un acquis pour vous donc vous ne devez pas être un candidat pour eux. Tellement fière de vous ».

« On voit le message de fond… Cependant, la scène politique n’obéit pas aux règles du monde parfait. Oui, vous êtes chrétien, et le fait d’être un Homme de Dieu reconnu en ce sens comme authentique fait en sorte que vous soyez identifié aujourd’hui comme le candidat des chrétiens.

Il aurait été mieux de formuler en disant : « Je ne suis pas le candidat que des chrétiens », avant de rappeler votre amour pour les frères musulmans et les valeurs africaines, chose qui est d’ailleurs encouragée par Dieu dans la Bible ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp