Ne pouvant plus supporter le fait que son pasteur conduise une voiture en mauvais état, une fidèle a décidé de le surprendre très agréablement. Elle lui a offert une voiture de marque Toyota toute neuve à l’occasion de son anniversaire.
Les faits se sont produits en Côte d’Ivoire. Plus tôt cette semaine, une vidéo a été publiée sur la toile, montrant une femme offrant une voiture à un homme. Certains avaient cru que la femme offrait la voiture à son compagnon. Mais ils ont été surpris que la voiture soit plutôt destinée à un pasteur.
Dans la légende de la vidéo publiée sur TikTok, la femme a adressé un message au pasteur.
« Je t’ai vu pleurer pour l’œuvre de Dieu. Prêcher comme si c’était ton dernier jour. Tu n’auras plus honte d’aller à un programme avec ta nouvelle voiture », a-t-elle écrit. Ensuite, elle a filmé l’ancienne voiture du pasteur et a déclaré :
« Joyeux anniversaire, papa. Regardez la voiture avec laquelle il roule à Abidjan. Mais c’est bon, c’est fini ».
La vidéo a provoqué un débat sur la toile, en ce qui concerne la considération qu’éprouvent les fidèles à leurs pasteurs, plutôt qu’à leurs parents. L’on pouvait ainsi lire des commentaires comme suit :
« Elle vit pour les caméras. Ce que ta main droite donne, ta main gauche ne doit pas le savoir. Il faut semer dans la discrétion. Comprendra qui pourra » ;
« Cette femme n’ira pas au paradis. Tu laisses tes parents, tes frères et sœurs pour aller acheter une voiture à un pasteur. J’espère que c’est une blague ».
Regardez la vidéo ci-dessous :