Pour sa nouvelle séance de partage, le pasteur Mohammed Sanogo a abordé un mal qui touche les chrétiens et les distrait. Il s’agit de l’attention accordée au diable, au détriment de Dieu.
Selon le pasteur, les chrétiens doivent arrêter de se plaindre lorsqu’ils traversent une mauvaise passe. Parce que, toujours selon lui, il s’agit d’une nouvelle épreuve à travers laquelle Dieu veut leur donner un enseignement. Et donc, au lieu de s’attaquer aux sorciers, ils doivent plutôt questionner leur Père par rapport au message qu’il veut leur transmettre.
« DIEU te protège. S’il a laissé quelque chose te toucher, pose-toi la question : « Qu’est-ce qu’il veut corriger ? »
Alors, quand ta vie ne prend pas la direction qu’elle aurait dû prendre et qu’elle s’arrête malgré tes prières, je t’assure que DIEU est en train de te parler.
Mais nous, nous préférons tenir le diable et les sorciers responsables de tous nos échecs au lieu d’écouter DIEU pour comprendre pourquoi certains problèmes surviennent dans nos vies.
Lorsque votre vie vous apporte des revers qui sont loin du plan que vous saviez de DIEU, avant même d’entrer dans le combat, allez voir DIEU pour lui demander : « Quelle leçon tu veux me donner ? »
Arrêtez de mettre la responsabilité de vos problèmes sur les autres », s’est ainsi exprimé le pasteur Mohammed Sanogo, fondateur de l’église Vase d’honneur.