Un pasteur accusé d’avoir escroqué des millions de FCFA à une fidèle ; les faits

Côte d'Ivoire Prêtre Scandale Togo Pasteur Scandale

Crédit Photo : DR

Au Cameroun, un pasteur est accusé d’avoir soutiré des millions de FCFA à une fidèle. L’affaire est présentée devant les autorités et elle est en cours de traitement.

Le dossier a fait surface sur la toile grâce au lanceur d’alerte Boris Bertolt. Il rapporte que la jeune femme voulait entamer les démarches pour aller en Europe, plus précisément en Belgique. Elle en a parlé à une de ses sœurs en Christ (résidant là-bas) et cette dernière lui a conseillé de contacter un pasteur.

La demoiselle de 26 ans s’exécuta et contacta le pasteur qui lui aurait demandé la somme de 3 millions de FCFA pour les procédures. Mais malheureusement, après lui avoir envoyé l’argent, il est porté disparu.

Voici l’histoire :

« J’avais un projet de voyage. Alors, je me suis rapprochée de la dame quand elle était au pays, qui m’a confié à ce pasteur. Elle m’a dit qu’il allait s’occuper de toute la procédure jusqu’à obtention express de mon visa. Elle m’a aussi que si ça ne marche pas, il me remboursera l’argent. J’ai donc fait un versement en plusieurs tranches de 2.600.000 FCFA dans le compte bancaire du Mr.

Quand j’appelle le Mr pour qu’il rembourse mon argent, il me donne rendez-vous qu’il ne respecte pas. Quand j’appelle la dame, elle me répond qu’elle n’était pas avec nous quand on discutait. J’ai tout de suite compris que c’était de l’arnaque et quand je relance le numéro du pasteur plus tard, il n’est plus joignable ».

La demoiselle a également confié avoir porté plainte à plusieurs reprises, mais sans succès. Et qu’à chaque fois qu’elle veut renouveler la plainte, elle est obligée de payer 50 mille FCFA. C’est donc la raison pour laquelle elle a décidé d’en parler sur la toile afin d’être aidée par les internautes. Affaire à suivre.