Le pasteur congolais Marcelo Tunasi a de nouveau enflammé les débats sur la toile avec une nouvelle sortie. Il s’est indigné contre ceux qui interprètent mal ses dires. Et pire, ils relaient cette mauvaise interprétation pour créer la polémique.
Faisant partie des pasteurs les plus suivis de l’Afrique francophone, Marcelo Tunasi s’est à plusieurs reprises retrouvé au cœur d’une polémique. L’on se rappelle la fois où il a été accusé d’avoir vendu son âme au diable, à cause d’un enseignement qu’il avait donné. L’on l’a aussi accusé d’avoir escroqué ses fidèles dans le passé.
Se prononçant sur cette situation, il a ainsi déploré le fait que son nom soit ainsi associé à des buzz. Ensuite, il a invité ses fidèles à ne pas se laisser distraire par ces faits.
« Déjà, mon pays, est un pays de polémiques. La polémique au Congo, c’est une culture. Au Congo, quand tu es connu et que tu es suivi, il y a des personnes qui se nourrissent de ton nom.
Aujourd’hui, vous devez donc savoir que YouTube est devenu un travail. Il y a des gens qui vivent des vues, de l’argent de YouTube. Certains sont tombés dans la paresse de vivre en créant des polémiques.
Avec le phénomène coupage qu’il y a sur internet, on peut prendre ton message, on le coupe et on change de thème.
Je suis devenu une marchandise très vendue, c’est pourquoi je me retrouve souvent dans les polémiques. Sinon, je ne cherche pas à faire le buzz, c’est ça la vérité », a déclaré le pasteur Marcelo Tunasi.