Le pasteur Marcello Tunasi, a confié qu’à chaque fois qu’il vient en Côte d’Ivoire, il constate qu’il y a une nette évolution et qu’il se sent chez lui.
« Quand les élections arriveront, ne détruisez pas votre pays, s’il vous plaît »
« Qu’est-ce qui fait que la Côte d’Ivoire a autant de place dans mon cœur ? Peut-être que les Ivoiriens ne le savent pas, mais j’aimerais leur dire qui ils sont, en Afrique et dans la francophonie.
Je vais d’abord parler de manière générale, avant d’aborder le plan spirituel.
Chaque fois que Dieu veut élever un Congolais dans le monde, il passe par la Côte d’Ivoire.
Même en dehors de la sphère spirituelle, chaque fois qu’un Congolais veut monter, il passe par la Côte d’Ivoire : que ce soit dans la musique du monde, la musique chrétienne, l’œuvre de Dieu ou autre.
Pourquoi les Ivoiriens ? Parce qu’ils ont une qualité : ils ne sont pas tribalistes. Ils consomment la grâce, le talent, point final. Peu importe le pays d’origine, si ce que vous faites leur fait du bien, ils le reçoivent.
Les Ivoiriens sont un peuple qui respecte les choses, les talents, l’onction des gens, sans tenir compte de leurs origines. C’est une grande qualité.
C’est pour cela que, lorsqu’on est en Côte d’Ivoire, on se sent chez soi. Parce que vous honorez tout ce qui est bon.
L’Ivoirien aime, que cela vienne de la Côte d’Ivoire ou d’ailleurs. On peut facilement devenir le frère ou l’ami d’un Ivoirien. On peut venir en Côte d’Ivoire et être soutenu, accueilli.
Vraiment, gardez cette qualité. Conservez-la, et Dieu vous enverra toujours des personnes exceptionnelles.
Parce que Dieu envoie sa grâce là où il est célébré. C’est pour cela que, dans certains pays où les gens passent leur temps à critiquer leurs frères, Dieu les envoie en Côte d’Ivoire pour y être consolés, soutenus.
C’est un vrai ministère que vous avez, et c’est pourquoi je prie que Dieu bénisse votre pays.
Moi, chaque année que je viens en Côte d’Ivoire, je constate une évolution », a déclaré le pasteur Marcello Tunasi à propos de la Côte d’Ivoire.