Ce mardi 11 avril 2023, une vidéo montrant un pasteur trimballé par la propriétaire de sa maison et ses enfants a choqué la toile et la révolter à faire des dons.
Pour cause de loyer impayé, la femme et ses enfants s’en sont pris physiquement au pasteur et la scène a fini en affrontement physique.
Selon les témoignages du pasteur, il doit trois mois de loyer, soit 15 000 FCFA à la propriétaire. Cette dernière rejette cette version et revendique plutôt 10 mois de loyer impayé.
La situation a énormément révolté les internautes et rapidement des voix se sont levées pour venir en aide au pasteur. En seulement quelques heures, le pasteur s’est vu offert plusieurs dons, dont un terrain pour construire sa maison et son ministère.
En effet, la mairie de la localité de Vavoua dirigée par Bonaventure Kalou a promis un terrain au pasteur. Celui-ci aurait assez d’espace pour construire sa maison, mais aussi son église et ne plus dépendre de quelqu’un.
Aussi, d’autres personnalités ont mis la main à la poche. Camille Makosso a promis une enveloppe d’un million de FCFA.
Apoutchou National a offert une somme de 150 000 FCFA et la Révérende Hélène Kacou a donné 200 000. Le Pasteur Zahui a aussi promis une somme d’un million de FCFA au pasteur.
D’autres personnes ont promis des sommes entre 50 et 100 mille pour permettre au pasteur de régler ses dettes envers la propriétaire de maison.
Certains ont promis venir en aide à sa femme afin qu’elle puisse aussi avoir une activité génératrice de revenue. Jusqu’alors, les promesses continuent d’être enregistrées et le pasteur ne pourra remercier son créateur.