Selon le pasteur Gédéon de la Tchetchouvah, les femmes d’aujourd’hui sont traitées plus que des reines. Or, cela devait être le contraire. Dans son enseignement, il a donc mis les choses au clair, tout en prenant le soin de s’attaquer aux hommes qui se laissent distraire.
Gédéon de la Tchetchouvah est l’un des pasteurs les plus populaires de la Côte d’Ivoire. Il a une stratégie d’évangélisation assez atypique. Non seulement il prêche dans son église, mais aussi dans la rue, en compagnie de ses disciples.
Dans ses prédications, le rival du général Makosso crache ses vérités sans retenue. Très catégorique quand il s’agit du rôle de la femme auprès de l’homme, il est souvent critiqué pour ses sorties. Loin d’être dissuadé par les attaques, il multiplie les sorties où il recadre sèchement les femmes qui ne veulent pas se conformer aux lois bibliques.
Pour le pasteur Gédéon de la Tchetchouvah, la femme doit faire preuve de soumission totale dans le foyer. Au point où elle devrait glorifier son mari avec des termes romantiques.
« C’est la femme qui doit dire : « Chéri, papa, bébé… et même aller jusqu’à dire Mon Seigneur, sans toi ma vie n’est rien, je ne peux rien devenir » », s’est-il exprimé.
Il n’a pas manqué d’attaquer ces hommes qui ne sont pas dans cette logique. Ensuite, il a attaqué les h0m0s3xuels en les traitant de vendus.
« Malheureusement, aujourd’hui parmi nous les hommes, il y a assez de vendus. Ils sont tellement vendus qu’il y a certains même qui refusent d’être appelés « garçons », mais veulent qu’on les appelle « femmes ». À bas les bêhêsaaa ! », a-t-il ajouté.