Encore du nouveau dans l’affaire du pasteur agressé à Vavoua en Côte d’Ivoire. La somme pour laquelle il s’est fait humilier par une dame et ses frères vient d’être révélée. Les internautes sont sous le choc.
Les faits se sont produits la semaine dernière. Selon les premières informations relayées par le général Camille Makosso, le pasteur qui s’est fait agresser à Vavoua devait 10 mois de loyer. Mais de nouvelles révélations donnent plus de précisions sur ce qu’il en est réellement.
Selon les nouvelles informations, pasteur Zan Li Guillaume avait loué un magasin dans lequel sont stockés les instruments de l’église. Avec la propriétaire, ils se sont accordés sur la somme de 5 mille FCFA par mois.
Cela fait 7 mois que le pasteur a loué ce local, et durant ces périodes, il réglait la facture. Mais durant ces 3 derniers mois, il a rencontré quelques soucis. Il avait donc du mal à payer le loyer. Il devait 15 mille FCFA de loyer.
La propriétaire, très impatiente, l’a convoqué au commissariat de Vavoua. Une fois sur les lieux, le pasteur a accepté la rembourser, et il a proposé de payer 5000 FCFA et de rembourser le reste à la fin du mois d’avril. Une proposition que le commissaire a validée.
Mais n’étant pas satisfaite, la propriétaire a donc décidé de se rendre chez le pasteur avec ses frères pour l’humilier. Voici donc ce qui s’est passé. Le pasteur a été agressé pour une somme de 15 mille FCFA.
Pour rappel, la publication de la vidéo a ému les internautes. Apoutchou National, Camille Makosso, Révérend Wilfried Zahui et plusieurs autres personnalités ont apporté des aides financières au pasteur.
Il a également été demandé au pasteur de porter plainte contre ses agresseurs, mais il s’est préservé de le faire. Affaire à suivre !