Affaire pasteur agressé à Vavoua : les internautes apportent leur soutien à Lydie Douali, la propriétaire de la maison

Pasteur Agressé Lydie Douali

Crédit Photo : Facebook

Encore des rebondissements dans l’affaire du pasteur agressé à Vavoua par Lydie Douali, la propriétaire de la maison. Après son passage dans l’émission Peopl’Emik, elle a attiré la compassion des internautes qui la critiquaient.

Elle a été invitée sur le plateau de La 3 après le passage du pasteur. Interrogée sur les faits, elle a donné des versions contraires à celle du pasteur. Mme Lydie Douali a confié que contrairement à ce qu’a dit le pasteur, il devait plutôt 10 mois de loyer, et non 3.

« Il a pris la pièce depuis mars », a-t-elle affirmé, alors que le pasteur avait fait mention de septembre. Et de continuer « Après avoir payé 10 mille FCFA comme avance, il n’a plus rien donné. Il s’est plaint par rapport à l’état de la maison (WC plein, douche sale, etc) et nous lui avons demandé de payer pour qu’on trouve une solution à cela. À chaque fois qu’on vient l’encaisser, il dit qu’il a des prières à faire, et que dès qu’il sera payé, il va nous régler. Finalement, il ne prenait même plus nos appels ».

Ces deux versions ont déjà créé la confusion dans l’esprit des internautes. Ils ne savent plus qui croire. La propriétaire a ensuite présenté ses excuses à l’endroit de ceux que la scène a choqués.

Une vague de soutien à l’endroit de Lydie Douali, la propriétaire ayant agressé le pasteur

Au cours de son passage, la veuve n’a pas manqué de revenir sur sa situation financière.

« Aujourd’hui, les gens m’insultent partout dans le monde. J’étais une veuve avec 5 orphelins et mon mari a eu pitié de moi et m’a épousée. C’est moi qui suis devenue la méchante. Ce loyer, c’est avec ça que je nourris mes 5 orphelins. Je suis prête à pardonner au pasteur. J’ai juste besoin de mes 50 milles. Je demande pardon à mon époux, car à cause de moi, il s’est fait frapper par le pasteur. Je l’aime », a-t-elle ajouté.

Après l’interview, les internautes ont pris compassion pour elle. Ils ont entamé une mobilisation pour l’aider à subvenir aux besoins de ses enfants.

« Merci maman de laver tes mains en nous détaillant relativement les faits aux yeux des sourds et/ou aveugles qui n’ont pas cherché à aller au fond de votre affaire avec ce soi-disant homme de Dieu en vous inculpant jusqu’à lui faire des dons.

Sur ce, moi l’oiseau blanc d’Afrique, même si la nation ne me connaît pas, tous mes frères et sœurs de mon village me connaissent et ça me suffit. Donc j’offre à ses enfants orphelins :
– Une somme de 100000f ;
– 5 sacs de riz de 22 kg
– 3 pots d’huile de 5 litres
– 3 pots de peinture de 20 kg pour la maison », a réagi le blogueur qui se prénomme Sa Majesté l’oiseau blanc d’Afrique.

D’autres mobilisations sont également en cours afin que cette dame arrive à surmonter cette situation.