Prêté par Manchester City à l’AC Milan, Kyle Walker prend peu à peu ses marques, s’illustrant déjà comme l’un des cadres du vestiaire milanais.
En effet, dans la journée du 30 mars 2025, les Rossoneris, méconnaissables depuis plusieurs mois, sont défaits par Naples dans le cadre de la 30e journée de la Serie A(2-1).
Alors que son équipe était menée à la mi-temps sur le score de deux buts à zéro, Kyle Walker a choisi de faire un reproche à Joao Felix, qu’il a critiqué pour son jeu individualiste.
Dans une séquence relayée par tntsportsfootball, le défenseur anglais a fortement reprocher au jeune attaquant portugais son manque d’implication collective.
« Passe juste le ballon, nous ne sommes pas Messi, personne n’est Messi ici », pouvait-on entendre, ou du moins, c’est ce que rapporte les médias.
Une version de la conservation entre Kyle Walker et Joao Felix qui se veut douteuse
En effet, contrairement aux premières informations, si l’on s’en tient à la retranscription de la vidéo, l’international anglais n’a jamais fait mention de Lionel Messi.
Au contraire, le défenseur aurait déclaré : « Just pass the ball. We are not missing, no one is missing up(passe juste la balle, nous n’allons pas la perdre, personne ne va la perdre, ndlr) ».
Toujours est-il que depuis la diffusion de la séquence, Kyle Walker tarde à clarifier les opinions sur ses déclarations.
Devenu indésirable à Manchester City, le défenseur des Three Lions a été prêté jusqu’à la fin de la saison à AC Milan.
Il avait dans un premier temps été annoncé pour signer au Real Madrid, qui a finalement préféré se passer de lui et miser sur un joueur beaucoup plus jeune.
Le club madrilène a notamment choisi de miser sur Trent Alexander-Arnold, avec qui, il se serait déjà mis d’accord pour un transfert dès la fin de la saison.
Quant à Kyle Walker, il poursuit son aventure sous les couleurs de l’AC Milan. Après 30 journées en Serie A, les Rossoneri sont provisoirement classés à la 9e place du championnat italien.