Alors que l’on s’attendait peut-être à d’autres noms comme Kylian Mbappé ou encore Harry Kane, Hugo Lloris a révélé à la surprise de certains plusieurs fans et observateurs deux noms qui l’ont le plus impressionné.
Que ce soit à l’Olympique lyonnais, à Tottenham ou encore en équipe de France, Lloris a côtoyé durant sa carrière de très grands footballeurs au point où il est même difficile pour lui de choisir un qui l’a le plus marqué.
En effet, au cours d’une interview avec Adil Rami sur Téléfoot, le champion du monde 2018 a révélé à la surprise de certains observateurs deux noms qui l’ont le plus impressionné.
“Parmi les joueurs qui m’ont le plus épaté au cours de ma carrière ? Eh bien, quand on voit ce qu’accomplit Antoine Griezmann… Encore une fois, je pense que l’on sous-estime ce qu’il réalise depuis de nombreuses années“, a laissé entendre le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France avec 145 sélections.
Il a poursuivi en désignant un autre joueur non des moindres de sa génération : “Il y a aussi Olivier Giroud, avec son mental, sa force, sa résilience. Il incarne un véritable exemple pour les jeunes.”
Le parcours exceptionnel des deux joueurs
A noter que Griezmann est l’un des rares internationaux français formés à l’étranger. Recruté par la Real Sociedad à l’âge de quatorze ans, il a fait ses débuts professionnels avec le club basque et a découvert le championnat d’Espagne à partir de 2010.
Quatre ans plus tard, il est recruté par l’Atlético de Madrid et devient un des plus brillants acteurs de la Liga dont il sera désigné meilleur joueur du championnat en 2016.
En équipe de France, Grizou a honoré des sélections dans toutes les catégories d’âge, remportant ainsi le championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2010. International A à partir de 2014, il dispute la Coupe du monde au Brésil ainsi que l’Euro 2016 où la France s’incline en finale face au Portugal.
Quant à Olivier Giroud, il est doté d’un profil atypique, s’inscrivant dans la lignée des joueurs de pivot, grand en taille et bon de la tête tout en possédant une large panoplie de buts tels que les volées, ciseaux, retournés et coups francs, qui lui permet d’être couronné du prix Puskás 2017.
Remportant de nombreux titres, tant avec l’équipe de France qu’avec les clubs où il a joué, Olivier Giroud est l’un des rares joueurs français à atteindre la finale de la Coupe du monde, de l’Euro, de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.