Le Paris FC a lancé le 3 juillet, sa première saison en Ligue 1 depuis 46 ans pour « s’installer progressivement », en Ligue 1.
C’est ce qu’a expliqué son président Pierre Ferracci à l’AFP, avant de viser plus tard l’Europe avec ses actionnaires de la famille Arnault et Red Bull.
Le promu a commencé par des tests individuels étalés sur deux jours, jusqu’au 4 juillet, avant « le démarrage de l’entraînement collectif lundi(7 juillet) », a précisé le dirigeant. Ensuite l’équipe partira « lundi 20 juillet en stage, comme d’habitude à Evian ».
« Ce que vise la famille Arnaud », qui a pris le contrôle de 52% du club en novembre et devrait à terme contrôler 70% en 2027, « c’est d’installer progressivement le club dans les places européennes. Mais la première année, on ne se fixe même pas cet objectif-là », a précisé Ferracci.
« On s’est dit qu’on s’installait le mieux possible en Ligue 1. Le mieux possible, ce n’est pas simplement une question de budget.
C’est un bon recrutement, une équipe qui tourne bien, un staff qui se met au diapason de la Ligue 1. On a plutôt confiance », a-t-il complété.
« L’objectif dans un deuxième temps, c’est de viser les places européennes, mais sans se précipiter », a poursuivi Ferracci.
Et de conclure : « Pour la première année, tout le monde trouve que nous sommes très prudents, mais on est prudents parce qu’on respecte les 17 équipes qui sont là depuis longtemps pour bon nombre d’entre elles. Donc on fait preuve d’humilité ».
Pour son premier match en Ligue 1, le Paris FC affrontera Angers, le 17 août 2025, avant d’affronter le PSG dans le derby parisien, le 4 janvier 2026.
Avec AFP