Paris 2024 : la légende zambienne Barbra Banda bat un record olympique contre l’Australie

Barbra Banda

Crédit Photo : Sporting News

La capitaine zambienne Barbra Banda a inscrit un superbe triplé en première mi-temps contre l’Australie aux Jeux de Paris 2024, établissant ainsi un nouveau record olympique.

La jeune femme décime l’Australie et établit un nouveau record olympique

L’attaquante de 24 ans a inscrit un triplé fulgurant en première période pour la Zambie lors du deuxième match des Jeux olympiques de Paris 2024, donnant à son pays une avance de 4-2 à la pause.

Barbra Banda a marqué à la première et à la 33e minute pour donner l’avantage à son équipe contre l’Australie et a réalisé son triplé dans le temps additionnel de la première mi-temps pour donner à l’équipe africaine une nette avance.

Le triplé de l’attaquante d’Orlando Pride contre l’Australie était son troisième triplé aux Jeux olympiques, après avoir marqué trois buts contre les Pays-Bas et la Chine lors de l’édition 2020 du tournoi de football féminin.

Cela a permis à la star zambienne de battre le record de deux triplés de la Brésilienne Cristiane et de devenir la joueuse avec le plus de triplés dans l’histoire du football féminin aux Jeux olympiques.

Barbra Banda égale un record vieux de 96 ans

L’exploit record de Banda dans le tournoi de football féminin aux Jeux olympiques a également débordé chez les hommes, puisqu’elle a également égalé un record olympique masculin grâce à son triplé contre l’Australie.

Le troisième triplé de Banda aux Jeux de Paris 2024 contre l’Australie a fait d’elle la première joueuse, homme ou femme, à marquer un triplé à trois reprises depuis l’Argentin Domingo Tarasconi aux Jeux olympiques de 1928 à Amsterdam.

Tarasconi a marqué un nombre incroyable de 11 buts aux Jeux olympiques de 1928, dont un triplé en demi-finale contre l’Égypte, et quatre buts à deux reprises, contre les États-Unis et la Belgique, pour aider l’Argentine à remporter une médaille d’argent.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp