Paris 2024 / Football : les États-Unis battent le Brésil et remportent leur 5e médaille d’or olympique

Paris 2024

Crédit Photo : Le Parisien

Les États-Unis sont de retour au sommet du football féminin après avoir battu le Brésil et remporté la médaille d’or olympique à Paris 2024.

Lors de la finale féminine, les États-Unis ont battu le Brésil 1-0 pour remporter leur cinquième et plus inédite médaille d’or olympique.

Mallory Swanson a été l’héroïne de cette victoire.

Le but de Swanson à la 57e minute de jeu, le jour où elle a célébré sa 100e sélection avec son pays, a mis fin à un match serré au Parc des Princes et a ajouté aux victoires de son pays aux JO de 1996, 2004, 2008 et 2012.

USA 1-0 Brésil

A la seizième minute, le Brésil, qui visait sa première médaille d’or dans cette compétition, pensait avoir l’avantage, mais Ludmila a été disqualifiée en raison d’un drapeau de hors-jeu.

Mais douze minutes après la reprise, ce sont les Stars and Stripes qui ont pris l’avantage.

Alors qu’elle était hors-jeu, Sophia Smith s’est écartée pour donner à Swanson l’occasion de tendre un piège, de saisir une passe en profondeur de Korbin Albert et de se faufiler facilement entre les mains de Lorena, la gardienne du Brésil.

A moins de 30 minutes de la fin, la légendaire Marta du Brésil a été dévoilée. En raison de sa suspension, Marta a manqué les quarts de finale et les demi-finales.

Le Brésil n’a pas eu la moindre chance d’égaliser avant la quatrième minute du temps additionnel, lorsque la tête d’Adriana a été arrêtée par Naeher pour offrir la médaille d’or aux États-Unis.

Personne ne peut contester que l’équipe américaine mérite de remporter sa sixième médaille d’or olympique après avoir remporté six de ses six derniers matchs aux JO de Paris 2024.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp