Marc Bernal, le jeune joueur du Barça, se pose des questions sur la trajectoire qu’auraient prise les choses s’il ne s’était pas blessé en septembre 2024.
Alors qu’Hansi Flick avait fait de lui un titulaire indiscutable en début de saison et qu’il offrait de très belles prestations, le jeune catalan s’est vu stoppé net dans son élan par une grave blessure.
Marc Bernal a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche et a vu sa saison se terminer ainsi.
Ce fut un coup dur pour l’équipe du Barça au vu de la qualité de ses performances depuis le début de la saison.
Cependant, Hansi Flick a su trouver une solution pour palier à son absence avec l’éclosion de Marc Casado au même poste et le retour de blessure de Frenkie De Jong.
Au final, le club a remporté avec brio la Liga et la Coupe du Roi et a atteint les demi-finales en Ligue des Champions malgré le manque d’expérience de plusieurs joueurs.
En pleine convalescence, Marc Bernal se questionne sur comment se seraient passées les choses s’il ne s’était pas blessé aussi gravement en début de saison.
« Parfois, je me demande : qu’est-ce qui se serait passé si je ne m’étais pas blessé ? Mais je n’en sais rien. C’était une période difficile.
Je pensais qu’elle ne m’apporterait rien, mais en réalité, j’ai beaucoup appris sur l’endurance mentale, sur le fait de ne pas trop penser quand les choses ne vont pas bien.
Il y a eu des jours où je n’avais envie de rien. Je ne voulais pas aller m’entraîner, je voulais juste rester allongé chez moi. Il a fallu que je trouve quelque chose en moi pour m’aider à tenir, parce que c’était dur et très long », a raconté le jeune milieu de terrain du Barça.