En mai 2012, Newcastle a remporté une victoire historique 2-0 sur Chelsea et Papiss Cissé en a été le héros.
Les buts de l’attaquant sénégalais ont stupéfié les fidèles de Chelsea, son doublé assurant un triomphe 2-0, la première victoire de Newcastle en championnat à Stamford Bridge depuis 1986.
Le premier but était un chef-d’œuvre de technique, Cissé décochant une sublime volée de son pied gauche, le plus faible.
Mais c’est son deuxième but qui restera à jamais gravé dans la mémoire des spectateurs.
Dans les arrêts de jeu, Cissé a réussi à créer un moment de pure magie. Reprenant un ballon tombé de la poitrine de Shola Ameobi, il décoche instinctivement une demi-volée de l’extérieur du pied à l’angle des 18 mètres.
“Ce but est mon passeport”, a déclaré Papiss Cissé lors d’un entretien exclusif avec FourFourTwo.
“Les gens du monde entier me connaissent grâce à lui. En tant qu’attaquant, mon premier but était parfait ; pour le second, j’ai eu de la chance.
Le ballon est arrivé sur la poitrine de Shola Ameobi qui me l’a remis. Je n’ai pas réfléchi, j’ai tiré et ça a fait mouche. C’était une belle soirée contre une grande équipe et un grand gardien”, a-t-il ajouté.
L’audace de la frappe de Cissé a laissé les adversaires pantois. “Didier Drogba m’a même demandé : Qui es-tu ? Qu’est-ce que tu as mangé ?”, a-t-il révélé en s’esclaffant et revivant ce moment.
“Je n’arrive toujours pas à expliquer ce but. Il y a des gens qui marquent de grands buts, mais ce but n’appartient qu’à moi, il ne peut pas arriver à quelqu’un d’autre”, a poursuivi Papiss Cissé.