« Si je deviens pape, tous les prêtres auront le droit de se marier et tout l’or du Vatican sera rapatrié vers l’Afrique, plus précisément… »

Pape Vatican

Crédit Photo : InfoMigrants

Après le décès du pape François, tous les regards sont tournés vers le Vatican qui dévoilera le prochain successeur. Au total, 6 cardinaux sont pressentis comme favoris pour succéder au souverain pontife.

Mais sur la toile, un buzz a éclaté. L’on a vu circuler une photo montrant le général Camille Makosso parmi ces cardinaux. Il s’agit bien évidemment d’un montage, mais l’image a suscité la réaction des internautes.

Plus tard, Camille Makosso a réagi à ce buzz avec des déclarations qui ont amusé la toile. Il a confié que s’il devient pape, le Vatican connaitra un changement majeur.

« Le peuple africain dit que c’est Camille Makosso il veut en tant que le nouveau pape. Vous n’aimez pas le Vatican. Si je deviens le nouveau pape, alors vous êtes foutus.

D’abord, tout l’or du Vatican qui a été concédé durant des générations, je l’envoie en Côte d’Ivoire, au Cameroun et en Guinée. On va sécuriser cet or d’abord.

Dès que je finis de sécuriser l’or, je m’occupe de l’ACD du Vatican. On va vendre ça au calme. Je vais liquider le bâtiment.

Ne cherchez pas le cardinal de la Guinée hein, continuez de me mentionner.

Après avoir géré tout ça, je ferai ensuite signer un décret de la papauté. Tous les prêtres catholiques dans le monde entier auront désormais le droit de se marier, ainsi que toutes les sœurs dans les couvents.

Le dossier sera donc bouclé, car le Seigneur a demandé qu’on se multiplie« , a-t-il déclaré.

Et pour finir, l’homme de Dieu a fait une grande annonce sur son éventuelle candidature. Il a déclaré :

« Maintenant, je pose la condition aux Africains. Vous voulez que je sois le nouveau pape. Si jamais j’atteins les 300 mille abonnés sur mon nouveau compte, je pose ma candidature. Qu’est-ce que vous en pensez ? Dites-le-moi dans les commentaires« .

Bien évidemment qu’il ne se présentera pas à cette élection, puisqu’il ne remplit pas les conditions d’éligibilité.

Quoi qu’il en soit, nous vous tiendrons informés de la suite des événements.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp