Pape Thiaw : le sélectionneur sénégalais pousse un cri contre le Brésil

Pape Thiaw : le sélectionneur sénégalais pousse un cri contre le Brésil

Crédit Photo : DR

Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Pape Thiaw a dénoncé une mauvaise gestion dans l’organisation de la rencontre amicale internationale qui opposait son pays au Brésil.

Le samedi, les Sénégalais se sont inclinés deux buts à zéro contre les Brésiliens de Carlo Ancelotti. Un match comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se tiendra au Maroc.

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur a accusé le Brésil de n’avoir pas respecté ses propres règles, notamment concernant les échauffements d’avant-match.

« C’est un cri de cœur, et je ne le mets pas sur le compte de la défaite. Cependant, je trouve que les organisateurs ne nous ont pas respectés.

Ils avaient annoncé qu’à la veille du match, les deux équipes ne s’entraîneraient pas sur la pelouse du stade, mais le Brésil s’est entraîné sur le terrain et nous non », a-t-il déclaré.

Avant de féliciter Carlo Ancelotti qui est sur une belle lancée de victoires avec le Brésil depuis son arrivée en mai 2024.

« N’empêche, il faut féliciter le Brésil qui a fait un bon match et remporté ses duels », indique le Sénégalais.

Bien que cette rencontre ne soit qu’amicale, elle détermine également la forme du Sénégal avant le grand festival du football africain qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Les Lions de la Teranga tenteront une fois de plus d’inscrire une seconde étoile à leur blason après celle remportée en 2021 au Cameroun.

Pour cette nouvelle édition, Sadio Mané et ses coéquipiers sont logés dans le groupe D. Un groupe partagé avec le Bénin, le Botswana et RD Congo. Leur premier match, quant à lui, se déroulera le 23 décembre face au Botswana.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp