Pape François : Voici pourquoi le souverain pontife aurait grondé une femme

« La femme reste une femme », le Pape François choque avec ses propos

Crédit Photo : BFMTV

C’est inhabituel pour être souligné. Le Pape François aurait grondé une femme pour une raison totalement insolite. Celle-ci lui aurait, en effet, demandé de bénir son chien.

C’est le pape lui-même qui a raconté cette anecdote à l’occasion de son discours aux États généraux sur la natalité à Rome, le vendredi 12 mai 2023. « Je n’ai pas eu la patience et j’ai grondé la dame. Beaucoup d’enfants ont faim et elle, se présente avec un chien », se rappelle le souverain pontife cité par le quotidien italien La Republica.

Mettant à profit cette tribune, il a laissé entendre que si on n’y prenait pas garde, cette tendance à préférer les animaux de compagnie au détriment des enfants pourrait devenir « l’habitude du futur ».

Dans un contexte où l’Italie est confrontée à une chute libre de sa démographie, le chef de l’Église catholique a invité tout le monde à redonner un nouveau souffle au désir des jeunes italiens de fonder une famille.

Et ce n’est pas la première fois que le pape pointe du doigt le comportement des hommes face aux animaux de compagnie, selon le quotidien italien.

« Voici l’hiver démographique européen : à la place des enfants ils préfèrent avoir des chiens, des chats, ce qui est un peu de l’affection programmée. Et c’est une mauvaise chose. S’il vous plaît, aidez les familles à avoir des enfants », avait lancé le Pape François .

Mais hors de question de penser que le pape n’est pas un ami des bêtes. Comme le veut la tradition pour la fête de saint Antoine abbé, patron des éleveurs, une bénédiction d’animaux domestiques et de la ferme est donnée chaque année au Vatican.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp