Le pape François a décrit le s3xe comme « l’une des belles choses que Dieu a données à la personne humaine ».
En effet, il a révélé son point de vue sur les relations s3xuelles, les droits des LGBT et la p0rnographie.
Il a fait ce commentaire dans le documentaire Disney+ « The Pope : Answers ».
Le pape a été interrogé sur une variété de sujets, y compris les droits des LGBT, l’avortement, l’industrie du p0rno, le s3xe, la foi et les abus s3xuels au sein de l’Église catholique.
« Le s3xe est l’une des belles choses que Dieu a données à la personne humaine.
S’exprimer s3xuellement est une richesse. Donc, tout ce qui nuit à l’expression s3xuelle réelle vous diminue et épuise cette richesse », a-t-il déclaré.
Le film voit 10 jeunes du monde entier rencontrer le pape François.
Et ce « dans le but de lui parler et de lui transmettre les principales préoccupations de leur génération ».
On lui a également demandé s’il savait ce qu’est une « personne non binaire », et il a répondu par l’affirmative.
Ensuite, il a répété que les personnes LGBT doivent être accueillies par l’Église catholique.
« Toutes les personnes sont enfants de Dieu, toutes les personnes.
Dieu ne rejette personne, Dieu est un père. Et je n’ai pas le droit d’expulser qui que ce soit de l’Église », a-t-il déclaré.
Concernant l’avortement, le pape François a déclaré que les prêtres devraient être « miséricordieux » envers les femmes qui ont interrompu une grossesse.
Cependant, il a déclaré que la pratique reste inacceptable.
« C’est bien d’appeler les choses par leur nom.
C’est une chose d’accompagner la personne qui en a subi un (l’avortement), c’en est une autre de justifier l’acte », a-t-il déclaré.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.