Paolo Maldini : « Le problème de Mbappé, c’est qu’il se base toujours sur… », la légende italienne explique pourquoi le Français ne réussit pas comme Messi et CR7

Maldini Kylian Mbappé

Crédit photo : Football Italia

Paolo Maldini, la légende italienne, s’est aussi expliqué sur les difficultés que rencontre Kylian Mbappé depuis le début de la saison.

L’attaquant tricolore a du mal à s’adapter au jeu de son nouveau club, le Real Madrid et cela se déteint aussi sur ses performances en équipe de France.

Alors qu’il était habitué à évoluer sur les ailes au PSG et à faire valoir ses capacités de vitesse, le Français est replacé dans l’axe depuis son arrivée en Espagne.

Il est bloqué par la concurrence de Vinicius Jr et Rodrygo sur les côtés et se contente donc de jouer principalement en pointe de l’attaque.

Par conséquent, le Bondynois peine à exploiter suffisamment ses qualités et se doit de se réinventer pour s’adapter au nouveau rôle qui lui est assigné.

En pointe, la vitesse ne devrait plus être l’atout premier à exploiter pour Kylian Mbappé. L’ancien parisien doit être plus précis dans les petits espaces et s’améliorer davantage dans le placement au sein de la surface de réparation.

C’est ce qu’a soulevé Paolo Maldini à propos de la difficulté que rencontre actuellement Kylian Mbappé.

« Le problème actuel de Mbappe, c’est qu’il se base toujours sur sa vitesse. Je n’ai pas encore remarqué de changement jusqu’à présent. Il doit savoir que cette vitesse ne va pas toujours l’aider.

C’est ce que Messi et Ronaldo avaient compris puis, ils ont changés leur manière de jouer.

Je ne pense pas qu’il soit rapide que Messi ou Ronaldo quand ils étaient jeunes, mais ils ont dû changer leur façon de jouer puisque le football est devenu un jeu tactique. Si, l’adversaire maîtrise ton jeu alors c’est fini pour toi », a expliqué l’ancien défenseur du Milan AC.

Michel Platini, l’ancien attaquant des Bleus avait soulevé la même inquiétude depuis 2019 en ces termes : « Je pense que Kylian, à un moment, il va s’apercevoir que la vitesse ne fait pas tout ».