Elle n’est pas là pour rigoler ni pour jouer aux billes dans la cour de récréation avec quelqu’un. Encore une fois, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) n’y est pas allée de main morte
Cette fois, c’est l’opérateur Moov Africa Togo qui tend les fesses.
Cinq jours, c’est la durée sur laquelle s’étendait l’indisponibilité Moov Mobile Money (Flooz). Du 19 au 25 octobre, sur toute l’étendue du territoire, les usagers de Flooz étaient dans l’incapacité de faire des opérations comme cela se devait. Ce qui a fait chuter les chiffres d’affaires de beaucoup de citoyens, notamment boutiquiers et commerçants.
Un malaise qui n’est pas passé loin des yeux de l’ARCEP.
Dans son communiqué paru ce mercredi 25 octobre 2023, l’Autorité de régulation, revoit les écarts de conduite du réseau Moov Africa Togo, et lui inflige une procédure de sanction.
Dans ce communiqué, il s’avère que l’opérateur a manqué à son devoir envers les consommateurs selon deux articles présents dans son cahier de charges. Primo, celui d’assurer une présence pérenne de ses services (Art. 27,1), et secundo, celui d’informer au plus vite la population en cas de perturbations (Art. 37,4).
La nature de la sanction étant encore méconnue, l’Autorité a rappelé aux deux opérateurs (Moov Africa Togo et son confrère Togocom) leur obligation d’assurer un service de qualité pour ce qui est des transactions financières particulièrement.
Lire aussi : Aya Nakamura : quand la chanteuse s’identifie à une « fille de rue »
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité