Panique au Mali : disparition étrange d’un Commandant de l’armée qui était…

Mali Assimi Goïta

Crédit photo : x.com/PresidenceMali

Au Mali, cela fait déjà quelques jours que la population est inquiète à la suite de la disparition étrange d’un Commandant de l’Armée.

Le Commandant Daouda Konaté est en réalité une figure très respectée au sein de la CDTM, la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali.

Il aurait mystérieusement disparu depuis plusieurs jours déjà et cela inquiète beaucoup sa famille et ses proches.

Le Commandant Daouda Konaté est réputé pour son engagement contre l’injustice et pour les droits de l’homme, à en croire le site d’information Maliactu.net.

D’après le même journal, les autorités du pays aurait déjà « lancé un appel à témoins urgents et mis en place un dispositif spécial » pour le retrouver.

Toutes les pistes sont étudiées par les enquêteurs afin de retrouver le plus vite possible les traces du Commandant Daouda Konaté.

Bien que la piste menant à un enlèvement est celle qui domine plus dans la tête de la population, les enquêtes quant à elles n’écartent aucune autre possibilité.

Face au désarroi de la famille et des proches de Daouda Konaté, les autorités sont appelées à faire la lumière sur cette affaire dans les plus brefs délais.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes qui s’inquiètent aussi tout en démontrant leur marque de soutien et de solidarité à l’endroit des proches du Commandant.

Daouda Konaté a obtenu sa célébrité surtout grâce à ses efforts pour l’amélioration des conditions de travail des surveillants de prison au Mali.

Il « était plus qu’un simple syndicaliste, c’était un ami, un mentor », a déclaré l’un de ses collègues dans les colonnes de Maliactu.net.