Panique à Buckingham Palace : une sérieuse menace plane sur le couronnement de Charles III, la police sur ses gardes

Bassirou Diomaye Faye

Crédit Photo : DR

C’est la panique totale dans le camp des Britanniques. Alors que le couronnement du roi Charles III est prévu pour le samedi 6 mai prochain, une grosse menace plane sur l’événement.

« La menace n’a jamais été aussi grande depuis 50 ans », a laissé entendre Dai Davies, ancien chef du service de sécurité de la famille royale britannique.

L’analyse publiée dans les colonnes du Mirror tombe alors que les policiers chargés de la protection de Charles III et de ses proches préparent l’une des plus grandes opérations de sécurité de l’histoire du Royaume-Uni.

Gims : la réponse du rappeur après les moqueries sur les pyramides en Égypte

Selon une rumeur relayée le média, les forces armées d’Irlande du Nord auraient recueilli des indices sur d’éventuelles attaques de républicains dissidents prévues en amont de l’événement.

Le Mirror précise également que les autorités britanniques ont dans leur viseur des militants anti-monarchistes. Cette sérieuse menace s’inscrit dans un contexte global tendu pour le roi et la reine consort qui, pour rappel, ont tous deux échappé de justesse à des jets d’œufs à York et Luton ces dernières semaines.

Les forces de l’ordre ont également placé sous étroite surveillance des groupes écologistes, tels que le collectif Just Stop Oil, qui pourraient détourner le couronnement de Charles III, prévu pour être regardé par 100 millions de téléspectateurs dans le monde entier.

Tchouaméni : le Real Madrid prend une grosse décision concernant l’international français

« [La menace potentielle] est aussi importante en raison de la montée en puissance des groupes dissidents irlandais et de l’action accrue des groupes de campagne anarchistes. Cet ensemble unique de circonstances a accentué la pression sur des services qui sont déjà à la limite de leurs capacités », ajoute Dai Davies.

Du côté de Buckingham Palace, aucun commentaire sur les questions de sécurité n’est pour le moment fait.

Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram ici.