Paiement en ligne, le ministère de la sécurité se digitalise au Togo

Paiement en ligne

Credit Photo : Togo first

Le paiement en ligne des services dans plusieurs administrations au Togo a commencé depuis quelques années.

Le gouvernement togolais, dans le but de moderniser son administration prend plusieurs mesures pour suivre le développement du numérique.

L’objectif du plan de modernisation de l’administration de la sécurité est de rendre plus accessibles les services publics.

Également, ce projet promeut l’utilisation des outils numériques pour simplifier les démarches aux usagers.

Depuis le mardi 21 janvier 2025, les Togolais peuvent faire leurs demandes et effectuer directement les paiements requis en ligne pour certains services du ministère de la sécurité et de la protection civile.

Parmi les requêtes à payer directement pour le moment, on compte la demande d’autorisation de vitre teintée, la demande de couverture sécuritaire lors des événements privés, la demande d’électrification des fils barbelés, la demande d’autorisation d’entrée dans le pays, la dénonciation d’un fait impliquant les forces de l’ordre et de sécurité, ou encore les suggestions au ministère.

Toutes les informations concernant les conditions, les pièces à fournir, les étapes du processus, délai d’exécution, coût et durée de validité sont disponibles sur la plateforme gouvernementale des services digitalisés.

Le gouvernement a pour ambition de digitaliser les services publics. Une fois cette démarche réussie, le rendement des services publics augmentera.

Un service dématérialisé permet aux populations de gagner en termes de temps et de qualité du service.

La dématérialisation des services de l’état revêt un caractère attractif pour les investisseurs ou entrepreneurs étrangers.