Le rappeur et producteur américain P. Diddy actuellement incarcéré par la police pour trafic sexuel, continue de faire parler de lui. Mais d’une autre façon.
Sur les plateformes, la musique de l’homme mis à nu par Cassie continue de grimper dans les statistiques.
Un constat remarqué par le média français Le Parisien. Selon le média, depuis l’arrestation de Diddy, « la musique du magnat du hip-hop a connu une augmentation de 18,3 % des flux à la demande la semaine de son arrestation par rapport à la semaine précédente ».
Loin d’être un effet hasardeux, il s’agit plutôt d’un phénomène musical des plus normaux.
George Howard, professeur au Berklee College of Music, affirme à l’agence de presse américaine que : « La musique devient une source d’information supplémentaire pour aider les gens à comprendre les atrocités.
Cela revient à se demander à quoi ressemble la musique d’une personne dont le cerveau fonctionne comme ça ? »
Descentes aux enfers
Autrefois grand nom de la scène musicale américaine, Diddy ou Puff Diddy est depuis l’année dernière impliqué dans une affaire macabre.
Celle du trafic sexuel derrière les portes closes. Une accusation avérée portée par son ex-compagne et chanteuse Cassie.
Depuis lors, l’ex-producteur de la légende Notorious BIG slalome entre escapade et poursuite policière jusqu’à la semaine dernière où il a fini incarcéré.
Selon l’acte d’inculpation, le rappeur est reconnu d’avoir « abusé, menacé et contraint des femmes et d’autres autour de lui à satisfaire ses désirs sexuels, à protéger sa réputation et à dissimuler ses actes ».