Le célèbre rappeur américain P. Diddy a récemment fait l’objet d’accusation d’agressions s3xuelles.
Suite à cela, plusieurs sociétés auraient rompu leurs liens avec Sean « Diddy » Combs.
En effet, 18 entreprises auraient mis fin à leur partenariat avec la plateforme de commerce électronique de Combs, Empower Global, selon un rapport de Rolling Stone.
Empower Global, fondée par Combs en 2021, vise à promouvoir les entreprises appartenant à des Noirs via un marché numérique.
La mission de la plateforme est de créer des opportunités permettant aux entrepreneurs noirs de créer et de développer des entreprises prospères.
Parmi les entreprises qui ont rompu leurs liens avec Empower Global figure la marque de style de vie et de mode House of Takura, qui a confirmé son départ en réponse aux graves allégations portées contre Combs.
La fondatrice, Annette Njau, a déclaré : « Nous prenons très au sérieux les allégations contre P. Diddy et trouvons un tel comportement odieux et intolérable. House of Takura soutient les droits des victimes et croit qu’il est important de donner aux individus les moyens de dire leur vérité ».
Une autre société, Nuudii System, spécialisée dans les sous-vêtements et shapewear, a également mis fin à sa relation professionnelle avec la société Combs.
La PDG de Nuudii System, Annette Azan, a souligné leur soutien aux femmes et a exprimé sa frustration face aux individus au pouvoir qui utilisent leur influence pour nuire aux autres.
Ces actions des entreprises reflètent une tendance croissante à tenir des personnalités influentes pour responsables de fautes présumées et à exprimer leur soutien aux victimes.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.