Ouverture de la CAN Côte d’Ivoire 2023 : la police ivoirienne met en garde

CAN Prophéties

Crédit Photo : France 24

L’effervescence et l’impatience sont palpables en cette soirée du 12 janvier en Côte d’Ivoire. La raison ? La CAN 2023 n’est plus qu’à quelques heures de l’ouverture.

Et pour l’occasion, la police ivoirienne a tenu à communiquer un message important à tous les amoureux du ballon rond.

Les forces de l’ordre ont en effet sérieusement mis en garde les footeux qui souhaitent assister à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023.

Ils ont demandé à ceux-ci de se rendre au stade Ebimpé, le plus tôt possible. Pour rappel, le stade ouvrira ses portes à partir de midi.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la police ivoirienne a recommandé aux personnes intéressées de ne pas affluer tard.

« Ouverture du stade demain à partir de 12 h. Nous vous recommandons d’arriver tôt et de suivre les consignes de sécurité », peut-on lire sur la page officielle de la police ivoirienne.

Outre la circulation, arrivés sur les lieux, les spectateurs pourraient facilement être confrontés aux mouvements de foule souvent dangereux.

L’ouverture de la CAN 2023 attendue avec engouement

Preuve que les forces de l’ordre ont pris la bonne décision en avertissant les populations à l’avance, les commentaires se sont multipliés de manière positive.

« Les gens sont déjà là-bas », a soutenu avec humour l’un des internautes.

Notons tout de même qu’avec l’ampleur que prend cette CAN 2023, certains supporters seraient capables d’attendre dès cette nuit devant les grilles du stade Ebimpé.

Ce n’est par ailleurs pas la seule intervention qui a eu le mérite de retenir l’attention des twittos.

Un autre a tenu à interroger : « Il y a des gens qui attendent déjà là-bas. C’est quel tôt vous parlez ? »

Le constat est clair. Les Ivoiriens et les supporters venus des quatre coins du continent n’attendent qu’un instant : celui du coup d’envoi de la compétition.

Et pour ne rien rater, certains sont prêts à passer une nuit près des grilles du stade. Cette CAN 2023 s’annonce clairement épique.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.