Ousmane Sonko : son fils au cœur de vives tensions ; la raison

Sénégal : Ousmane Sonko fait d'importantes révélations, plus de 1000 milliards de FCFA retrouvés sur le compte de...

Crédit Photo : - Xalima.com

Sonyibou Sonko, le fils de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko est au cœur d’une vive tension sur la toile. Pour cause, il a échoué au bac et son père désigne le président Macky Sall comme étant en partie responsable.

Dans un discours tenu vendredi dernier, l’opposant sénégalais a ainsi surpris plus d’un avec ses propos à l’endroit du président sénégalais. Une fois de plus, il s’est plaint de la persécution que lui et sa famille subissent ces derniers temps.

« Macky Sall est un homme méchant. Il poursuit sa campagne de me détruire et de détruire ma famille. Mon fils, Sonyibou Sonko, n’a pas eu le Baccalauréat. Il a échoué à ses examens. Je ne dirai pas que c’est Macky Sall. Mais, il en est pour quelque chose », a-t-il déclaré.

Des propos qui n’ont pas fait l’unanimité. Des internautes sont alors montés au créneau pour notifier à Ousmane Sonko qu’il ne devrait pas s’apitoyer sur le sort de son fils uniquement, mais aussi pour ces jeunes détenus en prison.

« Cher Ousmane SONKO,

Votre fils a peut-être échoué au BAC à cause de la situation que vous vivez, mais combien d’enfants d’autrui votre violent discours et vos décisions ont fait échouer ? Le nombrilisme ne prouve aucun ascendant sur les autres, c’est juste une perception déformée de votre propre personne.

Cela aurait été tellement juste qu’en fustigeant l’attitude de Macky Sall et le sort qu’il vous a réservé que vous dénoncez en même temps l’irresponsabilité de ces enseignants fanatiques qui font sortir les enfants d’autrui des classes pour prétendument vous soutenir.

Pourquoi n’avez-vous pas dénoncé toute cette barbarie qui a pris pour cible les lieux d’acquisition du savoir ? Quel est le nombre d’enfants d’autrui qui sont morts pour votre seule personne, alors que c’est votre confort personnel qui vous a causé tous ces ennuis ? Combien de fils de pauvres traînent des blessures handicapantes ? Combien d’entre eux sont en prison pour vous ? Il fallait donc que vous nous parlez de l’échec de votre rejeton ! », s’est ainsi exprimé un internaute sur Facebook.