‘’Honneurs à mes dévoués…’’, les premiers mots d’Ousmane Sonko après sa réintégration sur la liste électorale

Sénégal : Ousmane Sonko interdit la vente...

Crédit photo : TV5Monde / AP Photo/Sylvain Cherkaoui

L’opposant Ousmane Sonko, a réagi quelques heures après la décision du Tribunal de Dakar qui a ordonné sa réintégration sur les listes électorales.

 Dans une déclaration via le réseau social X (ex-Twitter), l’opposant s’est montré reconnaissant envers ses principaux soutiens.

« Gloire à Dieu, l’Unique ! », a d’abord écrit  Ousmane Sonko, sur le réseau social X.

 L’homme qui s’est révélé comme un opposant farouche au président Macky Sall depuis quelques années, a adressé ses vives félicitations à l’ensemble de ses soutiens au Sénégal comme au-delà des frontières sénégalaises.

« Honneurs à mes dévoués, brillants, désintéressés et loyaux avocats ! Reconnaissance infinie à ce formidable peuple sénégalais ! Remerciements à tous nos soutiens africains et étrangers ! Que la paix et la bénédiction divine inondent notre pays », a ajouté  Ousmane Sonko.

 Décision de la justice

Ce jeudi 14 décembre 2023,  la justice sénégalaise a ordonné la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales.

Ce rebondissement ouvre désormais la voie à une candidature du leader des Pastef Les Patriotes pour la présidentielle du février 2024.

Mis en délibéré mardi, après plus de 9 heures d’audience, le jugement du juge du Tribunal de Dakar dans l’affaire qui oppose Ousmane Sonko à l’Etat sénégalais vient de mettre fin à tout suspense avec cette décision.

En substance, l’on retient que le leader des Pastef Les Patriotes sera bel et bien de la partie pour les prochaines élections présidentielles de février 2024.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp