Interviewé sur sa journée précédant la remise du Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé a livré les détails de ce moment inoubliable.
Ce lundi 22 septembre 2025, l’attaquant du Paris Saint-Germain a écrit une nouvelle page de sa carrière. Pourtant, sa journée s’est déroulée de manière tout à fait ordinaire.
« Ma journée ? Comme d’habitude ! J’ai eu entraînement le matin. Je suis en phase de reprise après ma blessure, donc j’ai eu des soins et je suis retourné un peu sur les terrains pour retoucher le ballon. C’était une journée normale jusqu’à 20 heures et l’arrivée ici.
J’étais rentré chez moi pour me préparer, puis nous nous sommes retrouvés entre coéquipiers au Parc des Princes avec Désiré Doué, Joao Neves et nous sommes venus ensemble. Voilà… », a-t-il confié.
Concernant la suite de la soirée après son sacre, Dembélé a admis ne rien avoir prévu :
« La suite ? Je ne sais pas qui a géré ça, mais ce n’est pas moi. Je ne sais pas ce qui est prévu. Ce dont j’ai envie ? Tout et n’importe quoi. On verra ! »
Lors de son discours, l’international français a tenté de retenir ses larmes en s’adressant à ses coéquipiers, à sa famille, à ses amis proches et surtout à sa mère.
Il devient ainsi le sixième Français à remporter cette prestigieuse distinction, alors qu’il n’avait jamais été nommé auparavant.
Son succès s’explique par ses performances exceptionnelles la saison passée avec 35 buts et 16 passes décisives, ainsi que les titres remportés avec le PSG en Ligue des champions, en championnat et en Coupe nationale.
Contrairement au sacre de Rodri, largement contesté l’an passé, celui de Dembélé ne souffre d’aucune contestation.
Selon Vincent Garcia, directeur de France Football , « Pour Ousmane Dembélé, il n’y a pas eu match ! Il a remporté le Ballon d’Or assez largement. Vitinha a récolté quelques premières places, Achraf Hakimi aussi mais peu nombreuses.
Ousmane Dembélé a dominé les suffrages sur tous les continents, que ce soit en Afrique, en Europe, en Amérique du Sud ou en Amérique du Nord. C’est un Ballon d’Or clair et net. »