Pour la double confrontation entre le Barça et le Paris Saint-Germain dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions, Ousmane Dembélé a clairement été le bourreau de son ancien club.
Sur les deux phases, l’international français a été auteur à chaque match, d’un but. Et s’il ne marque pas, le numéro 10 parisien crée des occasions.
C’est le cas dans la nuit de ce 16 avril 2024, quand, en plus d’avoir inscrit un but, Ousmane Dembélé a occasionné un penalty, transformé par Kylian Mbappé en un but.
Une brillante performance de la recrue estivale parisienne qui lui a permis de remporter le trophée d’homme du match à l’issue de la rencontre, suscitant la colère des supporters du Barça.
Ces derniers qui reprochaient déjà au Français d’avoir célébré son but durant la phase aller, ont plus encore pété les plombs, après avoir assisté au grand match qu’a fait Ousmane Dembélé, au match retour.
Ainsi, à la fin de la rencontre, certains fans rivaux ont choisi délibérément d’observer un comportement anti-sportif, s’en prenant à Dembélé.
En effet, sur son compte Instagram, la star française est attaquée dans les commentaires par certains internautes, qui le couvrent d’insultes racistes.
On a ainsi pu découvrir sous le plus récent post de Dembélé des émojis montrant des singes, mais aussi des insultes à caractère racial, comme : « Negr0 ».
Auteur d’un seul but depuis le début de la saison avec le PSG, Ousmane a fini par porter son compteur à trois buts inscrits, après ses deux buts inscrits sur la double confrontation face au Barça.
Alors qu’elle n’était que très peu attendue, la star parisienne a fini par déjouer les pronostics et rendre à son coach, l’espoir placé en lui.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok