Ousmane Dembélé surprend : “Quand j’ai signé au PSG, Luis Enrique m’a donné…”

Ousmane Dembélé surprend “Quand j’ai signé au PSG, Luis Enrique m’a donné…”

Crédit Photo : Instagram / psg / o.dembélé

Bien avant de disputer les quarts de finale du Mondial des clubs, l’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé, est revenu sur sa relation avec Luis Enrique.

“Quand j’ai signé au PSG, il m’a donné sa confiance”, a d’abord déclaré Ousmane Dembélé à propos de Luis Enrique. Le tout nouveau vainqueur de la Ligue des champions a ensuite renchéri :

“Il me donne beaucoup de conseils sur le terrain, me laisse énormément de liberté aussi, parce qu’il me dit souvent : je vais te demander 2 ou 3 choses à faire, mais tu as la capacité pour les résoudre tout seul.

Le fait d’être dans un rôle où je suis libre sur le terrain me plaît aussi. J’aime ça. Je peux aller à droite, à gauche. On peut changer.

Je m’épanouis dans cette position où j’ai beaucoup de liberté”, a-t-il assuré. Cette confiance retrouvée a permis à Dembouz d’exceller tout au long de la saison.

L’ailier tricolore, passé par Dortmund et Barça, a porté son club au sacre final en Ligue des champions. Et il compte récidiver dans ce Mondial des clubs.

PSG : Luis Enrique a libéré Ousmane Dembélé

Mais en attendant de briller en terre américaine, Ousmane Dembélé, a livré, une parfaite analyse sur sa performance en Europe cette saison.

“Statistiquement, c’est la meilleure, et même sur un peu tous les autres plans d’ailleurs. Que ce soit en Ligue 1, en Coupe de France, en Ligue des champions.

J’ai été très bon dans les trois compétitions. C’est la meilleure saison de ma carrière. Après, il y a eu des saisons où j’ai pris énormément de plaisir aussi, que ce soit à Dortmund ou en 2020-2021 à Barcelone.

Mais celle-là, c’est la plus grande de ma carrière avec la Ligue des champions à la clé, et tous les titres qu’on a gagnés. Remporter la Ligue des champions, c’est dur. On en parle tout le temps, en club, en sélection.

Aller la chercher, c’est difficile. Et quand tu effectues une saison comme celle-là et que tu gagnes le plus grand trophée, c’est juste magnifique”, a-t-il conclu dans des propos relayés par le compte X du club parisien.

Au vu de ces propos, Ousmane Dembélé pense certainement au Ballon d’Or. Il est actuellement en concurrence avec Lamine Yamal du Barça.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp