Ousmane Dembélé surpasse Neymar et s’offre un impressionnant record

Crédit photo : L'Indépendant

Ousmane Dembélé s’est mué en buteur à sang-froid: l’international français du Paris SG a inscrit son deuxième triplé de la semaine à Brest le 1er février 2025, (5-2), pour préparer idéalement le barrage de Ligue des champions contre les mêmes Bretons.

Après son coup du chapeau à Stuttgart, réussir une nouvelle fois cet exploit pour la deuxième fois consécutive est inédit dans l’histoire du PSG.

Avec ce nouveau triplé, Dembélé devient le premier joueur du club parisien à inscrire 11 buts sur ses 6 premiers matchs d’une nouvelle année.

Avant lui, il n’y avait que Neymar qui a fait mieux en inscrivant 9 buts sous les couleurs du PSG lors de ses 5 premiers matchs en début 2018.

Dembélé a déjà inscrit 19 buts cette saison, une métamorphose quand on songe à son exercice précédent, miné par les imprécisions et les chandelles en tribunes (6 buts). Il fait aussi exploser son record de la saison 2018-19 (14 avec Barcelone), alors que la saison est loin d’être finie.

Après le départ de Kylian Mbappé et sa cinquantaine de buts par saison, un vide était à combler au PSG, et l’entraîneur Luis Enrique avait souligné qu’il attendait plusieurs buteurs à 12 réalisations pour compenser. C’était sans compter la prise de responsabilités et la nouvelle habileté de Dembélé, qui l’avait d’ailleurs annoncé en début de saison.

Après son but tardif pour forcer la décision contre Monaco dans le Trophée des champions à Doha le 5 janvier (1-0), Dembélé avait évoqué, rigolard, le pari fait avec ses coéquipiers sur son nombre de buts. Avec à la clé des montres de luxe.

Il faut croire que l’ancien Rennais est collectionneur puisque depuis, il est inarrêtable. En 2025, avec 11 buts, il est tout simplement le meilleur buteur d’Europe.

Avec AFP