Grâce à son doublé face à Rennes ce samedi 8 mars, Ousmane Dembélé a atteint un record de Cristiano Ronaldo tout entrant encore plus dans l’histoire du football.
Ousmane Dembélé n’arrête plus de faire trembler les filets avec le PSG. À l’issue du match face à Rennes, il a atteint 20 buts en 15 matchs depuis le début de l’année 2025.
Seul le Portugais, Cristiano Ronaldo, avait fait mieux avec un club du top 5 européen. En 2018, sous les couleurs du Real Madrid, le Lusitanien avait atteint la barre des 20 buts en 13 matchs.
Cristiano Ronaldo avait donc atteint cette symbolique barre des 20 buts sur une année civile, plus rapidement qu’Ousmane Dembélé.
L’ancien joueur du Barça et du Borussia Dortmund n’a pas été aussi rapide que la légende du Real Madrid, mais il a le mérite de batifoler avec les chiffres du quintuple Ballon d’Or.
Ousmane Dembélé, le roi de Paris
Outre ce record de Cristiano Ronaldo, Ousmane Dembélé est également devenu le 1er joueur à enregistrer 20 buts lors des 3 premiers mois d’une année civile avec un club de Ligue1 en compétition officielle sur les 50 dernières années.
Avec ses 20 buts et ses 5 passes décisives en Ligue 1, Ousmane Dembélé, est le plus grand artisan de la première place du PSG en championnat. C’est donc une aubaine pour le coach parisien, Luis Enrique.
Le technicien espagnol du PSG, espère pouvoir compter sur sa nouvelle star lors des grandes soirées de la Ligue des champions.
Ainsi, le joueur de 27 ans est attendu lors du match retour des huitièmes de finale de cette compétition face à Liverpool.
Le club de la capitale française avait cruellement perdu le match aller au Parc des Princes sur un score étriqué d’1 but à 0. Une revanche des Français est donc espérée à Anfield.