Le Ballon d’or Ousmane Dembélé, touché depuis plusieurs semaines à la cuisse droite, a fait son retour dans le groupe du PSG qui affronte mardi le Bayer Leverkusen en Ligue des champions, a appris ce lundi 20 octobre 2025, l’AFP d’une source proche du club.
Victime d’une « lésion sévère de l’ischio droit » avec les Bleus le 5 septembre, Dembélé a suivi des soins dans une clinique spécialisée de Doha au Qatar pendant la trêve internationale et a repris l’entraînement collectif la semaine dernière.
Il était absent du groupe convoqué contre Strasbourg vendredi en championnat de France (3-3).
« Je ne connais pas la date de retour des joueurs blessés », expliquait jeudi l’entraîneur Luis Enrique en conférence de presse. « Notre staff cherche à ne pas prendre de risque avec la santé des joueurs », avait-il insisté.
Le Ballon d’Or s’est entraîné normalement samedi, selon des images diffusées par le club, et devrait connaître sa première apparition avec le PSG depuis qu’il a remporté la distinction individuelle suprême.
Après six semaines d’absence, comme cela a été annoncé au moment de sa blessure, l’attaquant français devrait rentrer en jeu mardi soir face à Leverkusen, 5e de Bundesliga, pour la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
En plus de Dembélé, le PSG a retrouvé vendredi Désiré Doué – touché au mollet le 5 septembre, et l’attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia.
Le capitaine Marquinhos, absent vendredi, devrait aussi faire partie du voyage à Leverkusen lundi en fin de matinée, selon plusieurs médias, mais pas Fabian Ruiz ni Joao Neves.