Dans la course au Ballon d’Or 2025, l’Espagne semble avoir choisi son favori entre Ousmane Dembélé, Lamine Yamal et Raphinha.
Le Barça n’a d’yeux que pour Lamine Yamal. Deux jours après la masterclass du prodige face à l’Inter, la presse catalane ne s’en remet toujours pas.
« Folie mondiale », placarde le journal Sport dans son édition du jour. La performance magistrale du gamin de 17 ans a choqué le monde du foot et l’élève au rang de favori pour le Ballon d’Or.
Si le Barça a annoncé ne vouloir prendre position pour aucun de ses joueurs dans la course au plus prestigieux trophée individuel, pour le média espagnol, Lamine Yamal y va tout droit. On rappelle qu’il est en concurrence avec Raphinha et Pedri au Barça.
Si le Brésilien présente de meilleures stats, Yamal lui s’est montré décisif dans tous les grands matchs des Blaugranas cette saison.
Un critère non négligeable dans la course au Ballon d’Or, d’autant plus que Lamine Yamal est un joueur spécial qui fait lever les foules.
Dans le Daily Mail, le débat de savoir s’il est actuellement le meilleur joueur du monde a été lancé.
Pour l’Espagne, Lamine Yamal a pris un avantage certain sur Ousmane Dembélé et Raphinha et est le favori au Ballon d’Or 2025.
Mais une élimination du FC Barcelone en demi-finale retour de la Ligue des Champions n’arrangerait pas les affaires du prodige Espagnol.