On en sait un peu plus sur la raison qui a motivé l’international Français, Ousmane Dembélé, à quitter le FC Barcelone.
En effet, malgré sa proximité avec l’entraîneur Xavi Hernandez, l’attaquant français a, en l’absence d’une offre du Barça, saisi l’occasion que lui a offert le PSG.
D’après le journaliste espagnol, Santi Ovalle, Deco, le directeur sportif du Barça, est la raison pour laquelle Ousmane Dembélé a plié bagage.
Et pour cause, ce dernier était l’agent de Raphinha, le principal concurrent de Ousmane Dembélé au sein de l’effectif du FC Barcelone à cette époque.
« Pourquoi Dembélé a-t-il quitté le Barça ? On l’a convaincu en lui disant que comment il va rivaliser à armes égales avec un ailier dont l’agent est le directeur sportif », a-t-il expliqué.
Avant d’ajouter que c’est ce qui a pesé sur la balance de Dembélé au moment de prendre la décision de partir du club où il a passé six saisons.
« Comment vont-ils bien te traiter si le directeur sportif qui doit renouveler ton contrat s’avère être, il y a encore un mois, l’agent de ton concurrent direct ? », a-t-il conclu.
La suite, on la connait. Le Paris Saint-Germain a profité de cette situation inconfortable pour faire une offre de 50 millions d’euros pour le Champion du monde de 2018.
Lire aussi : Classement FIFA novembre 2023 : Voici les 20 meilleures sélections africaines
Visa à l’arrivée : Ce pays africain prend une décision salutaire
Industrie pharmaceutique : Ce pays maghrébin en passe de devenir le 1er exportateur africain
FC Barcelone : Le club va empocher 10 millions d’euros pour cette raison
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.