La Coupe du monde des clubs a lieu actuellement aux Etats-Unis et le footballeur Ousmane Dembélé et ses coéquipiers du PSG font tout pour encore devenir les champions.
En effet, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face au Bayern Munich en quart de finale de la compétition ce samedi 5 juillet 2025.
Les buts de Ousmane Dembelé et Désiré Doué ont permis de renverser la vapeur face à une équipe du Bayern redoutable, malgré le fait que le PSG n’ait joué qu’à neuf en fin de match.
PSG 2-0 Bayern Munich
Le milieu de terrain vedette du Bayern, Jamal Musiala, a été victime d’une terrible blessure qui l’a contraint à quitter le terrain au début de la seconde mi-temps.
L’ouverture du score est intervenue à la 73e minute, lorsque Désiré Doué a profité d’une contre-attaque rapide pour ouvrir le score.
Doué recevait une passe millimétrée de Vitinha et trompait le gardien du Bayern d’une belle frappe.
Ce but a ouvert la voie à une fin de match tendue, car le PSG a dû faire face à l’adversité lorsque deux de ses joueurs ont reçu des cartons rouges, ce qui l’a réduit à neuf.
Dans le temps additionnel, Ousmane Dembélé, qui était entré en cours de jeu, a marqué le but de la victoire en profitant d’un rebond.
C’est une victoire énorme pour le PSG, qui avait été battu 1-0 par le Bayern en finale de la Ligue des champions en 2020.
Ousmane Dembélé se rapproche du Ballon d’Or
Pour Dembélé, il s’agit d’une énorme déclaration après avoir inscrit 33 buts et délivré 15 passes décisives cette saison, menant le PSG au triplé.
Il a célébré son but en rendant hommage à l’attaquant de Liverpool, décédé dans un tragique accident de voiture.
Suite à ce but et à cette célébration, les fans demandent à Ousmane Dembélé de remporter le Ballon d’Or.
Le PSG se qualifie pour les demi-finales, où il affrontera le vainqueur du match Real Madrid vs Borussia Dortmund.