Ousmane Dembélé, le milieu offensif du PSG, a pris une décision qui pourrait changer l’issue de sa carrière si les choses se passent comme il le souhaite.
L’international français a marqué récemment avec les Bleus et a indiqué devant les journalistes qu’il veut désormais beaucoup plus frapper au but.
Alors qu’il est réputé pour être beaucoup plus un joueur qui excelle dans la passe que dans la finition, l’ancien du Barça veut renverser les choses.
Ousmane Dembélé veut marquer davantage et c’est pour cela qu’il a pris la décision de tirer beaucoup plus au but désormais.
Selon les explications du joueur, ses coéquipiers et ses entraîneurs ne cessent de l’inviter à être moins généreux et à tenter beaucoup plus.
Ousmane Dembélé décidé
« On me dit que je suis trop généreux, que je cherche toujours à faire la passe. On me rabâche tout le temps de tenter ma chance, que ce soit le coach du PSG ou mes coéquipiers.
J’ai décidé de tenter ma chance. Cette saison, je vais essayer de tenter encore plus ma chance, d’être un peu plus personnel. Le coach Luis Enrique me le rabâche tout le temps.
Cette saison, on fait beaucoup d’exercices de finition. Il me dit toujours de cadrer, de prendre ma chance, mais surtout de cadrer parce que même si elle est contrée, il peut y avoir un coéquipier qui peut la toucher et marquer.
Et voilà, à chaque entraînement, j’essaye de travailler ça. Sur les dribbles, j’en dribble un, deux, mais je manque de fraîcheur sur la frappe. Mon corps se lève un peu, c’est pour ça que souvent, je ne cadre pas quand je tire », a déclaré le joueur chez nos confrères de TF1.
Considéré comme un joueur avec un talent énorme, si Ousmane Dembélé devient désormais beaucoup plus buteur, nul doute qu’il verra sa carrière prendre une autre tournure et pourrait même prétendre au Ballon d’Or.