Ousmane Dembélé : excellente nouvelle pour la star avant le choc contre le Bayern Munich

Ousmane Dembélé : excellente nouvelle pour la star avant le choc contre le Bayern Munich

Crédit photo : Ousmane Dembélé compte Instagram

A la veille de la réception du Bayern Munich en Ligue des champions, les nouvelles sont plutôt rassurantes concernant Ousmane Dembélé.

Gêné par des douleurs à la cuisse depuis la fin du match contre l’OGC Nice, remporté sur le fil grâce à un but de Gonçalo Ramos sur le dernier corner de la partie, le Ballon d’Or 2025 inquiétait et sa présence au Parc des Princes pour recevoir l’équipe la plus impressionnante de ce début de saison était sérieusement compromise.

 Mais à un peu plus de 24 heures du coup d’envoi, L’Equipe transmet de bonnes nouvelles concernant l’attaquant du PSG.

Le quotidien sportif français révèle qu’Ousmane Dembélé était bel et bien présent au dernier entrainement collectif au Campus PSG avant la réception du Bayern Munich.

 « Des sourires et aucune gêne apparente » pouvait-on apparemment lire sur le visage de celui qui a réalisé une saison d’anthologie en 2024-2025 ponctuée par un sacre en Ligue des champions.

 En tout cas, sa présence est forcément attendue pour affronter l’ogre munichois, alors que les deux adversaires du soir occupent les deux premières places du classement de la phase de championnat de la Ligue des champions.

Le Bayern, une machine à marquer et à broyer l’adversaire

Côté parisien, il n’y a aucune raison de sombrer dans le catastrophisme : le dernier duel face au Bayern a été remporté en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs (2-0).

Les rendez-vous européens ont tous été bien négociés cette saison, notamment le choc face au FC Barcelone (2-1) avec une équipe encore plus amoindrie à l’époque et avec les titis Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye titulaires. Et puis le PSG a lui-même récemment infligé un score plus impressionnant encore à ce même Bayer (7-2).

Reste que la défense du club de la capitale n’a pas toujours rassuré ces derniers temps, à commencer par la recrue estivale Illya Zabarnyi, qui sera suspendu face au Bayern, laissant le champ libre au capitaine Marquinhos, récemment revenu de blessure et espéré à son meilleur niveau.

En face, le Bayern se présente dans une forme impressionnante avec 15 victoires en autant de matchs cette saison et 54 buts marqués, soit une moyenne vertigineuse de 3,6 buts par match (le PSG n’est pas mal non plus avec 2,4 malgré les difficultés que l’on sait).

Contenir le trio Olise-Kane-Diaz, qui pèse 37 buts à lui seul, dont 22 pour le seule Kane, va représenter un sacré défi pour des Parisiens qui, contrairement à leur adversaire, n’ont pas pu se payer le luxe de faire tourner samedi.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp