À quelques jours de la demi-finale de la Ligue des champions, le coach du PSG, Luis Enrique, est revenu sur le comportement d’Ousmane Dembélé à la fin du match face à Aston Villa.
Après avoir gagné la manche aller sur un score de 3-1, le PSG et Ousmane Dembélé se sont inclinés sur un score de 3-2 au match retour. Les Parisiens ont donc frôlé une prolongation et une énième élimination.
Cette situation a exaspéré Ousmane Dembélé à tel point qu’il a refusé de prendre son trophée d’homme de match à l’issue de la rencontre.
D’après Luis Enrique, l’attitude d’Ousmane Dembélé à la fin de ce match retour du PSG au Villa Park était dûe à sa détermination. L’ancien joueur du Barça et de Dortmund n’est pas prêt à laisser passer cette belle opportunité qui s’offre à lui : mener une grande équipe d’Europe jusqu’à la victoire en Ligue des champions.
“Il y a eu beaucoup d’excitation contre Aston Villa. Il y a eu un moment où nous avons perdu le contrôle, on a été presque dans une situation de match nul sur la double confrontation.
Cela a déçu Ousmane parce que c’est l’un des joueurs qui a la plus grande capacité à gérer ces moments, il voulait transmettre à ses coéquipiers ce besoin de s’améliorer.
Mais je crois qu’en fin de compte, il est important que les joueurs sachent que notre objectif est de donner 100 %.
Ousmane a répondu avec son émotion du moment, mais je crois que nous méritions de nous qualifier”, a-t-il déclaré.
Malgré la qualification, le nouveau patron de l’attaque parisienne était déçu par la défaite. Il est conscient qu’une telle prestation en demi-finale pourrait être fatale.
Notons qu’à ce stade de la compétition, Ousmane Dembélé et le PSG seront aux prises avec Arsenal. Les Gunners avaient éliminé le Real Madrid au tour précédent.