En marge du sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’Or 2025, il a reçu plusieurs messages, dont celui du président de la FFF, Philippe Diallo.
“Au-delà du palmarès, Ousmane Dembélé a changé de dimension, ajoutant à sa vitesse et à ses dribbles, une redoutable efficacité devant le but”, a déclaré le boss de la Fédération Française de Football.
Ces qualités ont permis à Ousmane Dembélé de conduire le PSG à la victoire finale en Ligue des champions. En effet, le club de la capitale française a terminé en beauté sa campagne européenne avec une victoire 5-0 face à l’Inter Milan.
Avec 8 buts et 6 passes décisives, Dembouz a rayonné sur les pelouses européennes. Et en Ligue 1, il a également imposé son diktat en inscrivant 21 buts. Le PSG en a donc profité pour rafler tous les trophées sur son passage.
Le président de la FFF a également exprimé sa fierté tout en rendant hommage à Ousmane Dembélé. “Je suis vraiment très heureux pour lui. C’est un joueur au talent exceptionnel, mais c’est avant tout un garçon particulièrement attachant, unanimement apprécié.
Il entre au Panthéon du football français aux côtés de Kopa, Platini, Papin, Zidane et Benzema. Il s’agit d’une juste récompense pour Ousmane qui a réussi une année 2025 exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, mais aussi avec l’Équipe de France”, a-t-il conclu selon les propos rapportés par France Info.
Ballon d’Or : Ousmane Dembélé fait honneur à la Ligue 1
L’ancien attaquant du BVB et du Barça fait actuellement l’unanimité dans les hautes sphères du football français. Outre Philippe Diallo, le président de la Ligue professionnel de football, Vincent Labrune a également fait les éloges du joueur.
“Je suis très heureux pour Ousmane Dembélé. Heureux pour le joueur. C’est une belle récompense pour son club, qui a su briller au plus haut niveau et rappeler à tous que la Ligue 1 est un championnat ambitieux, compétitif, tourné vers l’excellence.
Et je suis fier, enfin, pour notre football. Avoir aujourd’hui le meilleur joueur du monde dans notre Ligue 1, c’est un signal fort. Cela renforce le projet que nous portons depuis plusieurs années, donne une visibilité sans précédent à notre championnat et nourrit, de grandes ambitions pour l’avenir”, a-t-il conclu.
Désormais, c’est avec son statut de Ballon d’Or qu’Ousmane Dembélé retrouvera Auxerre en Ligue 1 et le Barça en Ligue des champions.