Ousmane Dembélé vient de désigner son GOAT, avant d’affronter avec le PSG, Aston Villa en quart de finale retour de la Ligue des Champions, clamant son admiration pour Lionel Messi.
En effet, durant sa conférence de presse, le buteur parisien a été invité à répondre à la question selon laquelle, si l’actuelle équipe du PSG est la meilleure qu’il a connue depuis le début de sa carrière.
Une question à laquelle il a répondu en faisant preuve de repartie, rappelant son passage à Dortmund, mais aussi au Barça, où il a évolué aux côtés de Lionel Messi.
« Oui, j’ai joué dans de belles équipes. Rennes aussi (sourire). Je ne sais pas si c’est la meilleure, j’ai joué dans le Barca de Lionel Messi, qui est pour moi, le meilleur joueur de l’histoire (2017-2021). Mais c’est l’une des équipes dans laquelle je prends le plus de plaisir », a-t-il lancé.
Ousmane Dembélé connaît son GOAT, mais n’est pas du tout préoccupé par le Ballon d’Or
Durant la conférence de presse, Ousmane a également été invité à évoquer ses chances d’être sacré meilleur joueur de l’année à la cérémonie de récompense organisée par France Football.
De quoi susciter un rire du joueur qui a ensuite assuré vouloir plutôt miser sur les trophées collectifs, qu’individuels.
« Il y a encore du chemin pour gagner cette compétition, ce qui m’anime le plus c’est l’aspect collectif, gagner un titre, gagner la Ligue des champions, ce serait exceptionnel mais on va y aller étape par étape », a-t-il assuré.
Pour le match retour contre Aston Villa, Ousmane Dembélé sera tenu d’être une nouvelle fois décisif et de confirmer son nouveau statut de l’attaque parisienne, après avoir brillé par une passe décisive à l’aller.
« C’est un objectif d’être décisif. Mais je signe pour que demain (mardi 15 avril), ce soit les mêmes buteurs qu’à l’aller. Je suis conscient que l’on voit les grands joueurs dans les grands matches comme ça », a-t-il indiqué.
Pour le match contre les Villans, un match nul ou une défaite avec un but d’écart suffira à qualifier les hommes de Luis Enrique.